0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

L'incroyable pouvoir de changer le regard sur le handicap !

L'incroyable pouvoir de changer le regard sur le handicap !
Logo MBDA

Bienvenue sur la page de vote dédiée à votre entreprise !

À vous de regarder un maximum de films, de les noter de 1 à 5 étoiles et de valider votre vote en remplissant le formulaire de contact.

Seuls les mieux notés seront présentés au Jury de cette 10e édition.
Vie quotidienne

ISCOM PARIS

Le deuxième regard

Et si l'on apportait un deuxième regard ? "80% des handicaps sont visibles".Il existe cinq catégories de handicaps invisibles : le handicap mental, la maladie chronique, le handicap sensoriel, le handicap moteur et le handicap psychique.Nous avons voulu les représenter à travers cinq personnages et cinq handicaps : l'autisme et la peur du premier contact, l'endométriose et ses douleurs quotidiennes, la surdité et son manque de compréhension du monde extérieur, la cyphose et ses contraintes pesantes, et les troubles anxieux obsessionnels et leur ampleur dans la vie des personnes porteuses.Tout ceci relève de handicaps de la vie quotidienne, avec des situations de tous les jours au sein de scènes banales. On suit alors cinq personnages qui se passent le flambeau à tour de rôle comme si ces derniers ne formaient qu'un et continuaient le chemin du précédent. Ainsi, tout débute à la sortie d'un appartement et finit à l'intérieur d'une laverie tout en passant par le métro et la rue. La deuxième partie du film permet un retour sur chacun des personnages dans l'ordre inverse de leur apparition initiale. Ainsi on découvre un à un leur handicap.Enfin, la troisième partie expose au plus près les cinq personnages en mettant en comparaison leur portrait qui ne montre pas leur handicap suivi d'un portrait qui lui le révèle.Ainsi la vidéo dévoile de façon progressive les handicaps invisibles au premier regard.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.