0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Internet Explorer n'est plus pris en charge par ce site web. Veuillez mettre à jour votre navigateur web

L'incroyable pouvoir de changer le regard sur le handicap !

L'incroyable pouvoir de changer le regard sur le handicap !
Logo La Banque Postale

Bienvenue sur la page de vote dédiée à votre entreprise !

À vous de regarder un maximum de films, de les noter de 1 à 5 étoiles et de valider votre vote en remplissant le formulaire de contact.

Seuls les mieux notés seront présentés au Jury de cette 10e édition.
Vie quotidienne

UNIVERSITÉ TOULOUSE J. JAURÈS

Anomalie(s)

Je suis Rachelle j'ai 24 ans. Je vis depuis toujours avec un handicap invisible, j'ai été reconnu à 80+% aux yeux de la MDPH mais pour le moment, je n'ai pas de diagnostic. Je voulais participer à ce concours pour exprimer la souffrance que je ressens et surtout la profonde solitude face au mal qui me ronge quotidiennement et que je n'arrive pas à identifier. J'espère un jour recevoir un diagnostic médical qui pourrait me permettre d'aller de l'avant car lutter jour après jour contre soi même sans connaitre la source de sa souffrance c'est comme vivre sans respirer ce n'est pas possible. Merci de me donner l'opportunité de m'exprimer, peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas. Je n'ai plus la force de lutter, alors j'ai décidé de lâcher prise et de ne plus rien attendre de personne concernant mon état. Vivre depuis 24 ans des émotions extrêmes au quotidien, devoir les cacher, ne pas savoir pourquoi ni comment les gérer, ne pas réussir à se concentrer sur une tache simple sans réfléchir à 10 choses en même temps, avoir un bruit intérieur incessant impossible à arrêter, se sentir observer et juger constamment, je me sens bloqué en moi même incapable d'agir car mes pensées, mes émotions, mon imagination et ma mémoire me submerge. Passer à l'action et juste marcher, parler, rire, bouger me demande un effort sur humain. Parce que quand j'ai "fini" de réfléchir je dois agir. Mon cerveau me demande tellement d'effort que très rapidement je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit. Merci encore, merci d'exister, j'ai hâte de vous faire voir mon quotidien dans cette video avec quelques défauts techniques je l'admet, mais c'est ma vie, sans filtre et authentique. Ma guerre est douce de l'extérieure mais à l'intérieure c'est le chaos. 

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.