0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Interview de Valérie KLARNER

Portrait de collaborateur

11/05/2021

Photo d'illustration - Interview de Valérie KLARNER

KPMG signe son 1er accord handicap

Le 30 mars dernier, KPMG a signé son 1er accord handicap. « C’est la consécration des nombreuses actions menées par notre Mission depuis ces dernières années », se réjouit Valérie Klarner, chargée d’études RH chez KPMG. Car l’inclusion et la diversité s’inscrivent pleinement dans la culture d’entreprise de KPMG qui prône les principes de non-discrimination et d’équité. « Notre engagement remonte en réalité dès 2009 avec la création d’une mission handicap et déjà de nombreuses actions de sensibilisation auprès des équipes lors des SEEPH », précise Valérie.

Pourtant KPMG se heurte à une réalité : la difficulté à recruter des profils bac+3 à +5 en situation de handicap.
Aujourd’hui nous renforçons nos moyens ! Objectif ? Doubler notre taux d’emploi pour le porter à 4 %. Tous nos postes sont ouverts, y compris ceux d’auditeurs.
Une quinzaine de personnes sont dédiées au handicap : une dizaine de référents, des animateurs recrutement, auxquels s’ajoutent un comité de pilotage et une commission de suivi. L’accord permet de mieux déployer les actions en matière de recrutement, maintien dans l’emploi, formation et insertion,  sensibilisation et partenariats avec le secteur protégé. « Nous mettons tout en œuvre pour garantir une bonne intégration et les mêmes chances d’évolution pour tous ! », conclut Valérie.

Quelques actions phares pour 2021 ?
La participation au concours Tous Hanscène®, le salon Hello Handicap, des formations à destination des recruteurs et des managers, des partenariats avec les missions handicaps des écoles-cibles ou encore avec des acteurs spécialisés comme Tremplin ou Aktisea…

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.