0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Interview de Simona BURGIO

Portrait de collaborateur

16/06/2021

Photo d'illustration - Interview de Simona BURGIO

Sécurité Sociale

Une nouvelle convention Agefiph pour aller plus loin

Animée par de fortes valeurs de solidarité, la Sécurité Sociale mène une politique handicap pro-active, relayée par plus de 300 correspondants locaux. Une vraie nécessité pour déployer ses actions auprès de plus de 150 000 collaborateurs du Régime général, répartis dans les cinq branches famille, maladie, accidents du travail, recouvrement et retraite, sur tout le territoire.

« Notre première convention Agefiph a permis une montée en compétences de tous les organismes sur le sujet du handicap. Elle s’est traduite fin 2019 par un taux d’emploi de 6,14 %, soit 8 000 salariés en situation de handicap » se réjouit Simona BURGIO, Pilote de la mission handicap.

« Le 21 mai, nous avons signé une nouvelle convention pour poursuivre et amplifier cette dynamique ! » précise Simona.

Objectif : préserver voire améliorer le taux d’emploi. « Nous souhaitons davantage mobiliser, à tous les niveaux, du conseil d’orientation et du Comex jusqu’aux collaborateurs. L’Agefiph nous apporte un cadre légal avec 7 axes spécifiques : le pilotage et l’animation des directions et des référents, la sensibilisation et la communication, le recrutement, le maintien dans l’emploi, le soutien des aidants familiaux, le renforcement de notre politique achats responsables, et enfin, l’amélioration de notre politique d’accessibilité. »
Nous agissons sur tous les fronts, de manière structurée, pour professionnaliser les acteurs clés de notre politique et leur apporter un appui dans l’intégration du handicap dans leurs pratiques.
Exemples ? Sont prévus des podcasts et webinaires sur la discrimination et les biais cognitifs, des témoignages vidéo, des salons de recrutement dédiés, des opérations pour favoriser l'embauche d’alternants, des plateformes virtuelles pour la prévention de la désinsertion professionnelle ou l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, la création d’un comité de référents, divers partenariats… « Et ce n’est qu'une petite partie de nos actions à venir ! » annonce fièrement Simona.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.