0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Interview de Philippe LARDILLIER

Portrait de collaborateur

16/04/2021

Photo d'illustration - Interview de Philippe LARDILLIER

« Han’Route vers mon avenir » : Accenture sensibilise les collégiens

Le 16 mars 2021, Accenture a participé à l'opération « Han’Route vers mon Avenir », initiée par l’association TREMPLIN Handicap. Des collégiens en situation de handicap de 3e de la Communauté Paris-Saclay ont pu découvrir des métiers et méthodes scientifiques, mais aussi Polytech Paris-Saclay et l’Université Paris-Saclay lors d’une semaine de stages singulière...

« J’ai été ravi de ce moment d’échanges. J’ai présenté notre Groupe et ses métiers afin d’aider les élèves à se projeter dans l’avenir et les convaincre que des études supérieures sont compatibles avec un handicap », explique Philippe Lardillier, Managing Director au sein du pôle Technologie.

Philippe est l’un des référents Handicap sur lesquels Accenture s’appuie pour animer sa politique « Inclusion et Diversité » au quotidien. « Il est essentiel d’avoir confiance en soi et de considérer son handicap non pas comme un obstacle mais une richesse ! » souligne-t-il. Un message fort, qui ouvre le champ des possibles tant au niveau professionnel qu'académique. Car pour Accenture, loin d’être un frein, « l’inclusion des diversités est une force collective qui porte la performance du Groupe tout en respectant l’individualité de chacun. Elle permet de garantir une diversité de points de vue, d’analyses, de comportements, qui sont sources d’innovation. » 

Fort de cette conviction, le Groupe offre un environnement de travail inclusif qui permet à ses collaborateurs de s’épanouir et agit sur tous les fronts pour renforcer l’égalité des chances !
Aujourd’hui nous renforçons nos moyens ! Objectif ? Doubler notre taux d’emploi pour le porter à 4 %. Tous nos postes sont ouverts, y compris ceux d’auditeurs.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.