0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Internet Explorer n'est plus pris en charge par ce site web. Veuillez mettre à jour votre navigateur web

Ministère des armées

Logo Les Mousquetaires

Une culture d’inclusion

Notre 7e plan triennal Handicap et Inclusion, le plan 2022-2024 a pour premier axe le développement du recrutement et notamment celui du recrutement de jeunes en situation de handicap.

De tous temps, la prise en charge du handicap, l’accompagnement et la reconversion professionnelle des blessés ont été des sujets d’attention dans notre ministère. Notre réseau de référents handicap est présent sur tout le territoire.

Un ministère qui emploie plus de 60 000 civils

Les civils, au ministère des armées, ne portent pas l’uniforme mais ils travaillent aux côtés des militaires. Ils représentent un quart du personnel.

Fonctionnaires ou agents « sous contrat », ils participent au soutien des forces armées et n’ont pas le statut de militaire.
Ils exercent ainsi des métiers variés dans les domaines administratifs et techniques sur tout le territoire, en métropole et Outre-mer.
Nous recrutons 5 000 civils par an notamment dans les domaines de la cyberdéfense, de l’informatique, des achats, de la comptabilité, du droit, des ressources humaines, de la communication.

Différentes voies de recrutement

Ce recrutement peut être réalisé par plusieurs voies : concours, avec des possibilités d’aménagement d’épreuves, contrat, contrat d’apprentissage.

De plus, un mode de recrutement est spécifique aux personnes en situation de handicap : le recrutement contractuel donnant vocation à titularisation dans un corps de fonctionnaires sans avoir à passer un concours. Toutes les candidatures spontanées pour ce type de recrutement seront étudiées.

Nous accueillons les étudiants dans le cadre d’un stage conventionné ou pour une journée de DuoDay, à une date qui leur convient.

Dans notre site « Civils de la Défense » sont publiées nos offres d’emploi et les coordonnées de nos délégués régionaux handicap qui traitent les candidatures spontanées à un emploi ou un stage.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.