0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

BPE

Logo BPE

BPE x Tous HanScène® 9

Banque Privée BPE, banque experte du patrimoine

Filiale à 100 % du Groupe La Banque Postale, la Banque Privée BPE propose une offre globale à une clientèle patrimoniale de familles, chefs d’entreprise, dirigeants et family offices, autour de 5 métiers d'expertise : ingénierie patrimoniale, gestion de fortune, gestion sous mandat, solutions de financements patrimoniaux et investissements immobiliers en direct  via notre filiale La Banque Postale Immobilier Conseil.

Une banque proche de ses clients à travers un modèle de développement unique

BPE est présente partout en France à travers 78 implantations. Un réseau qui a la particularité de s’appuyer sur le maillage territorial des bureaux de Poste, dans lesquels la banque privée développe des « espaces BPE » pour accueillir sa clientèle. À ces espaces,  s’ajoutent les banques privées BPE situées dans les principales villes de France. Ce modèle de développement de proximité place BPE en tête des banques 100 % privées ayant le plus d’implantations en France.

Un modèle d’entreprise vertueux pour une banque « positive »

Guidée par ses valeurs d’engagement, de proximité et de confiance, BPE met en œuvre une politique de responsabilité sociétale ambitieuse. Son objectif : initier des actions aux impacts positifs pour la société. Cet engagement a conduit BPE à être la 1re banque privée française à calculer son indice de positivité avec l’Institut de l’Économie Positive : un choix stratégique qu’elle renouvellera chaque année pour participer au développement d’une société plus inclusive et durable.

La Banque Privée BPE et le handicap, un engagement fort

Convaincue que le handicap ne doit pas être un facteur d’exclusion du marché du travail, la Banque Privée BPE et sa filiale LBPIC développent une politique d’inclusion volontariste autour de 5 objectifs :
  • Recruter des personnes en situation de handicap.
  • Former des stagiaires, alternants et  en contrat de professionnalisation en situation de handicap.
  • Accompagner les salariés en situation de handicap.
  • Soutenir les salariés-aidants confrontés au handicap.
  • Sensibiliser les salariés et parties prenantes pour faire évoluer les mentalités.

Lors de la signature de son accord triennal sur le handicap en novembre 2020, BPE a pris l’engagement de recruter une personne sur deux en situation de handicap. Rejoindre la Banque Privée BPE en tant que personne handicapée, c’est ainsi bénéficier d’un dispositif d’accompagnement sur-mesure. L’ensemble des salariés de BPE est régulièrement sensibilisé au sujet du handicap. Une offre de formation est proposée aux managers et aux équipes accueillantes.
« Les métiers de la banque privée, peuvent s’adapter à des candidats en situation de handicap, qu’ils soient visibles ou invisibles. Je suis certain que nos mesures d’accompagnement et d’aménagement de poste, inciteront plus de personnes en situation de handicap à nous rejoindre. »
Patrick Million, directeur des ressources humaines

La Banque Privée BPE, fière de s’associer à Tous HanScène®

L’accès aux études supérieures,  1er levier d’intégration : en s’associant à l’opération Tous HanScène®, BPE compte contribuer à la sensibilisation des établissements scolaires et motiver de futurs candidats en situation de handicap à s’engager dans des études supérieures et notamment dans les métiers de la banque et de la finance. La Banque Privée BPE compte également faire connaitre les postes à pourvoir à travers le réseau d’écoles et d’étudiants participants pour faciliter de futurs recrutements.

Un vecteur de sensibilisation interne pour BPE : Tous HanScène® est un projet mobilisateur pour l’ensemble de ses salariés. Il participera à leur sensibilisation et favorisera l’intégration des collègues handicapés au sein des équipes.

Présentation

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.