TousHanscene

Avec Tous HanScène®
Le handicap fait
son cinéma !

INSCRIPTION
Tremplin

RÈGLEMENT DE LA 6e EDITION DU CONCOURS TOUS HANSCÈNE®


Article 1 - Organisateur

TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises, association à but non lucratif régie par la Loi du 1er juillet 1901, dont les statuts ont été déposés à la préfecture des Hauts-de-Seine le 27 janvier 1992, et dont le siège est situé au 2 rue du Docteur Lombard, 92130 Issy-les-Moulineaux, organise à partir du 11 septembre 2017 exclusivement sur Internet via l’adresse internet www.toushanscene.fr, le Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, un concours gratuit, sans achat ou paiement quelconque.


Article 2 - Participation

Le Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® est ouvert à l’ensemble des personnes, qui sont à la date de l’ouverture du concours, étudiants d’une Grande École, d’une Université, d’un IUT, d’une école d’ingénieurs, de commerce ou de management, d’un Établissement de Formation Post-Bac, d’un centre de formation en Apprentissage ou en professionnalisation ou d’un Établissement accueillant des formations de types Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ou BTS. L’organisateur se réserve le droit de vérifier la validité de la participation en se basant sur la carte étudiante en cours de validité. Les professeurs et personnes travaillant pour l’administration des établissements cités ci-dessus sont autorisés à apporter leur concours aux étudiants pour la réalisation de leur projet.


Article 3 - Modalité de participation

Pour participer au Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, les candidats doivent au préalable constituer une équipe de 2 personnes minimum à 4 personnes maximum. Ils devront ensuite se rendre sur le site www.toushanscene.fr, s’inscrire pour créer un dossier en remplissant les informations demandées (établissement, informations personnelles, descriptif du projet, adresse e-mail…). Au sein d’un même établissement, plusieurs équipes peuvent s’inscrire pour participer au concours et soumettre leurs vidéos respectives.

Avant le lundi 29 janvier à 21h, les participants devront insérer le lien de leur vidéo, préalablement téléchargée sur le site www.youtube.com. La durée de la vidéo devra être comprise entre 2 et 3 minutes. Les vidéos dont la durée est soit inférieure à 2 minutes soit supérieure à 3 minutes seront sanctionnées par des points de pénalité définis lors du Jury du Concours Tous HanScène® (période du 12 au 16 mars 2018). Une équipe ne peut déposer qu’une seule vidéo et une vidéo ne peut être déposée que par une équipe. Mais il peut y avoir plusieurs équipes au sein d’un même établissement.

Les vidéos doivent obligatoirement traiter le thème du handicap. Les catégories proposées sont : Arts et essais, Humour, Innovation technologique, Sport, Vie étudiante, Vie professionnelle, Vie quotidienne. Ces vidéos doivent nécessairement être des créations originales et non un remontage de vidéos préexistantes.

Lors du montage les participants devront obligatoirement habiller leur vidéo aux couleurs du Concours en téléchargeant le logo de l’édition 6 de Tous HanScène®. En intro devra figurer le logo générique Tous HanScène® et à la fin le logo Tous HanScène® personnalisé 2017-2018. Les bandes son utilisées doivent être soit des créations originales soit libres de droit.
L’organisateur du Concours Tous HanScène® se réserve le droit de changer les vidéos de catégorie si la catégorie initialement choisie par les participants ne correspond pas au contenu de la vidéo.

Toute inscription requiert l’acceptation des conditions d’utilisation et le renseignement des informations obligatoires (les champs concernés sont identifiés par un astérisque).

Tout dossier d’inscription dont une ou plusieurs des mentions requises serai (en) t inexacte (s) ne sera pas pris en compte et entraînera, automatiquement et de plein droit, la nullité de la participation de l’équipe projet à la 6e édition du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®.

Chaque responsable de projet se verra adresser, au plus tard dans les deux heures après la validation du formulaire d’inscription de son projet, un message électronique lui confirmant sa participation à la 6e édition du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®.
TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se donne le droit de supprimer tout contenu jugé diffamatoire, discriminatoire, raciste, tendancieux, injurieux, irrespectueux, inadapté, déplacé ou non conforme au respect de l’individu.

Les participants à la 6e édition du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® reconnaissent en outre que les projets sont leurs créations personnelles, originales et libres de tout droit (musical entre autres) de quelque nature que ce soit. Ils reconnaissent également que toute personne apparaissant sur les vidéos et dont le visage peut être identifié a donné préalablement son autorisation expresse, autorisation que l’équipe projet devra pouvoir fournir sur simple demande de TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises. Les participants à la 6ème édition acceptent que leur projet vidéo soit exploité à des fins promotionnelles ou pédagogiques par
TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises et les partenaires du concours Tous HanScène® et ceci pour une durée de 10 ans.


Article 4 - Modalités de sélection des lauréats

Pour le Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, la détermination des lauréats s’établit sur 3 phases :

Phase 1 : du 11 septembre 2017 au 29 janvier 2018 à 21h

Les inscriptions, dépôts des projets et participations se font sur le site Internet du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® (www.toushanscene.fr), à partir du début de l’opération, suivant les modalités écrites dans l’article 3. La clôture des inscriptions et des dépôts de dossiers est fixée au 29 janvier 2018 à 21h. TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve le droit d’accepter ou non les vidéos déposées après cette date.

Phase 2 : du 07 février 2018 au 14 mars 2018

Les projets proposés seront accessibles aux internautes et feront l’objet d’un vote de la part de ces derniers. La visualisation de chaque vidéo se fera sur Youtube et via le site www.toushanscene.fr. Les votes ne seront possibles que via le site www.toushanscene.fr.
Durant cette phase 2 chaque personne pourra à tout moment voter pour autant de vidéos qu’elle le souhaite mais seulement une fois par vidéo.

Chaque vote s’effectuera via un formulaire à remplir en ligne. Tout formulaire incomplet entraînera l’annulation et la non prise en compte du vote. Après validation de chaque vote, un email de confirmation sera envoyé au votant.

Chaque entreprise partenaire - membre du jury - aura une catégorie (en totalité ou en partie) qui lui sera réservée. Les collaborateurs des entreprises partenaires seront invités à visionner toutes les vidéos disponibles dans la catégorie dédiée à leur entreprise via une page spécifiquement créée ou l’intranet de l’entreprise et à voter pour leurs vidéos préférées.

Chacun des votes remportés par une vidéo lui vaudra l’acquisition d’un point.

A l’issue de la phase de votes, seront comptabilisés pour chaque vidéo non seulement les points acquis sur l’ensemble des votes, mais aussi la moyenne « d’étoiles » obtenues et le nombre de vues (sur le site www.toushanscene.fr et Youtube).

Pour chaque catégorie, les vidéos seront également soumises à l’étude du jury Tous HanScène® constitué de représentants des entreprises partenaires, ainsi que du directeur de l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises, président du jury.
La délibération du jury aura lieu entre le 12 mars 2018 et le 16 mars 2018.

Lors de ce jury, des lauréats seront désignés pour chacun des prix suivants :
Le jury se réserve le droit de décerner des prix exceptionnels et hors catégories.

Phase 3 : La cérémonie

L’annonce du palmarès se fera lors d’une cérémonie de remise des prix organisée le 29 mars 2018 à l’UGC Ciné Cité Paris 19 (sauf modification, indépendante des organisateurs du Concours) au cours de laquelle les projets lauréats se verront remettre les prix du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®. Toutes les équipes participantes seront conviées à cette cérémonie.


Article 5 - Dotation

1. Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®
Chaque lauréat du Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® désigné dans les conditions décrites à l’article 4, se verra attribuer un lot en fonction de la catégorie qu’il aura remporté.

Les établissements désignés lauréats disposent d’un délai d’un an à partir de la date de la cérémonie de remise des prix pour présenter leur projet et argumenter sa mise en oeuvre à l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises. TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve un délai de 3 mois à partir de la date de dépôt des projets en faveur du handicap par les établissements lauréats pour valider totalement, partiellement ou pas du tout l’allocation des fonds gagnés.

Une fois son accord donné, TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises remettra les fonds correspondant à l’établissement. L’établissement garantit à TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises un droit de regard, de suivi et de bilan sur l’utilisation des fonds versés pour le projet présenté.


Article 6 - Contestation du concours

Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises - 2 rue du Docteur Lombard, 92130 Issy-les-Moulineaux dans les deux mois après la Cérémonie de Remise des Prix qui met fin au Concours. Cette lettre devra indiquer les coordonnées complètes du ou des participant(s) et le motif exact de sa contestation ou réclamation. Aucun autre mode de contestation ou réclamation ne pourra être pris en compte.

Aucun autre mode de contestation ou réclamation ne pourra être pris en compte.


Article 7 - Acceptation du règlement du concours

Toute participation au Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® entraîne l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Toute question d’application ou d’interprétation du règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises sous le contrôle de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, Huissiers de Justice, 33 galerie Vero-Dodat 75001 PARIS, dépositaire du règlement, dans le respect de la législation française.


Article 8 - Données à caractère personnel

Les coordonnées de tous les participants seront utilisées conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ou toute autre loi qui lui serait substituée. Chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant.

Par le seul fait de leur inscription, les participants au Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, quelle que soit leur typologie (étudiant, membre du personnel, professeur…), acceptent expressément l’exploitation à titre gratuit par les organisateurs et leurs partenaires, des vidéos, mais également des images et des photos les représentant individuellement ou collectivement prises durant la cérémonie de remise des prix. Ces vidéos et images pourront être exploitées à des fins promotionnelles ou pédagogiques par TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises et les partenaires du concours Tous HanScène®, et en particulier pour la télévision, la presse, les supports imprimés, les sites Internet mentionnant le Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, en France ou à l’étranger pendant une durée de 10 ans.

Toute personne inscrite au concours Tous HanScène®, accepte expressément que les données personnelles renseignées lors de son inscription sur le site www.toushanscene.fr soient utilisées ultérieurement dans le cadre d'autres opérations d'information, promotion ou notoriété mises en place par les entreprises partenaires ou l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises. Les entreprises partenaires du concours Tous HanScène® pourront notamment intégrer tout ou partie des inscrits à leurs viviers de recrutement, dont la désinscription est possible à tout moment.


Article 9 - Modalités de modification des Concours

Le Règlement s’applique à toute équipe projet et tout membre d’équipe projet participant au Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® en complétant et enregistrant un formulaire d’inscription.

TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve la possibilité d’apporter toute modification au Règlement et/ou au Site, à tout moment, sans préavis ni obligation de motiver sa décision et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Elle se réserve la possibilité de modifier la période de participation. Pour le Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®, les vidéos postées ne peuvent en aucun cas donner lieu à contestation ou réclamation d’aucune sorte.

Toute modification du Règlement donnera lieu à un nouveau dépôt à la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, Huissiers de Justice, 33 galerie Vero-Dodat 75001 PARIS, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et toute équipe projet et chacun de ses membres seront réputés l’avoir acceptée du simple fait de sa participation au Concours, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Toute équipe projet ou tout participant refusant la ou les modification (s) intervenue (s) devra cesser de participer au Concours.

TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve la faculté, de plein droit, d’interrompre le concours, à tout moment, sans préavis et sans avoir à en justifier. En ce cas, la responsabilité de TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises ne pourra être engagée d’aucune manière et de ce fait les équipes projets et leurs membres ne pourront prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte.

TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des équipes projets et de leurs membres du fait des fraudes éventuellement commises.

En cas de manquement de la part d’une équipe projet ou d’un de ses membres,
TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de l’équipe projet concernée, sans que celle-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.


Article 10 - Limites de responsabilité

La participation aux concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :


Il est précisé que TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin des concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion aux sites. Il appartient à chaque équipe de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des équipes aux concours se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises ne saurait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.
TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncée, avec effet dès l’annonce de cette décision.

Les éventuels avenants qui seraient publiés pendant le concours, par annonce en ligne sur le Site, seront considérés comme des annexes au Règlement et déposés à la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, Huissiers de Justice, 33 galerie Vero-Dodat 75001 PARIS.

Les vidéos déposées par les candidats relèvent de leur entière responsabilité, et ne pourront en aucun cas être soumises à la responsabilité des organisateurs.


Article 11 - Attribution de compétence

Le présent concours est soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige ne pouvant être réglé à l’amiable relève des tribunaux compétents désignés selon les dispositions du code de procédure civile en vigueur.


Article 12 - Dépôt Légal et consultation du présent règlement

Le présent règlement est déposé auprès de la SCP CHAVAUDRET CASTALAN, Huissiers de Justice associés, 33 galerie Vero-Dodat 75001 PARIS.
Il est possible de consulter l’intégralité du règlement sur le site dédié au Concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène®.

La participation au Concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (le « Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en France.
 

Nos partenaires


Ils nous soutiennent


Le journal des grandes écoles et universités Region Job Studyrama UGC Epoka

Contact


CAROLE LAMY
carole.lamy@toushanscene.net
01 55 50 04 12

Suivez les actualités de Tous HanScène®

Partagez cette page avec vos amis